La Ville

étudier le droit à orléans dans le loiret en région centre
©Jérôme Grelet Jean Puyo  –  La rue de la République, principale artère commerçante du centre-ville

Orléans, commune de 115 000 habitants à 135 kilomètres au sud de Paris, est située au cœur de la vallée de la Loire, classé en 2000 par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité.

Une ville où il fait bon travailler

Capitale régionale, Orléans bénéficie d’un tissu économique fort regroupant pas moins de quatre pôles de compétitivité et des grands groupes industriels tels que Dior. Le taux de chômage de la ville est depuis de longues années en deçà de la moyenne nationale.

Une ville où il fait bon vivre

Un centre historique piéton, des places pavées bordées de terrasses, un réseau de transports en commun de qualité (2 lignes de tram pour une agglomération de 272 000 habitants) ou un prix de l’immobilier abordable font de la cité johannique une ville agréable, pratique et accessible.

Une ville où il fait bon se cultiver

Côté culturel, la ville et ses habitants proposent de nombreuses activités grâce à un réseau associatif important, plusieurs salles de spectacle (l’astrolabe, le Zénith, le théâtre d’Orléans…) et des évènements emblématiques tels que le Set électro ou le festival de Jazz d’Orléans.

Orléans, c’est également une ville qui se transforme au service des apprenants. Le magazine L’Etudiant l’a d’ailleurs récompensée en la classant sixième grande ville où il fait bon étudier.

m2dmpl master 2 droit management public local orléans 45
©Jérôme Grelet – Les bords de Loire, un lieu de vie incontournable à Orléans

 

Vous voulez en voir plus ? Rendez-vous dans l’album Orléans en images  !

Laisser un commentaire