
Orléans, commune de 115 000 habitants à 135 kilomètres au sud de Paris, est située au cœur de la vallée de la Loire, classé en 2000 par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité.
Une ville où il fait bon travailler
Capitale régionale, Orléans bénéficie d’un tissu économique fort regroupant pas moins de quatre pôles de compétitivité et des grands groupes industriels tels que Dior. Le taux de chômage de la ville est depuis de longues années en deçà de la moyenne nationale.
Une ville où il fait bon vivre
Un centre historique piéton, des places pavées bordées de terrasses, un réseau de transports en commun de qualité (2 lignes de tram pour une agglomération de 272 000 habitants) ou un prix de l’immobilier abordable font de la cité johannique une ville agréable, pratique et accessible.
Une ville où il fait bon se cultiver
Côté culturel, la ville et ses habitants proposent de nombreuses activités grâce à un réseau associatif important, plusieurs salles de spectacle (l’astrolabe, le Zénith, le théâtre d’Orléans…) et des évènements emblématiques tels que le Set électro ou le festival de Jazz d’Orléans.
Orléans, c’est également une ville qui se transforme au service des apprenants. Le magazine L’Etudiant l’a d’ailleurs récompensée en la classant sixième grande ville où il fait bon étudier.

Vous voulez en voir plus ? Rendez-vous dans l’album Orléans en images !