m2dmpl master 2 droit management public local orléans
© Université d’Orléans – UFR DEG – La Bibliothèque Université de l’UFR DEG

L’Université d’Orléans regroupe près de 15 000 étudiants sur un campus situé à une dizaine de kilomètres au sud du centre-ville.

Un cadre d’exception

Le campus se trouve sur une centaine d’hectares boisés autour d’un lac. Les conditions pour y vivre et y étudier sont donc optimales. En plein cœur d’une agglomération de 275 000 habitants et près de toutes commodités, l’étudiant est plongé en pleine nature.

Une Université au service de l’étudiant

Les services rendus aux étudiants sont de qualité  à l’image des nombreuses cafétérias, bibliothèques universitaires et arrêts de tram situés sur le campus. D’autres initiatives améliorent également les conditions de vie étudiante comme la distribution gratuite de tablettes numériques aux étudiants de master 1 par le conseil régional du Centre ou la mise à disposition gratuite et quotidienne du journal local la République du Centre.

Une Université à taille humaine

Un nombre restreint d’étudiants par promotion associé à d’importants moyens humains place l’étudiant orléanais dans une situation privilégiée. Il ne reste pas dans l’anonymat et peut facilement discuter avec l’équipe pédagogique.

Un lieu de vie

Un complexe culturel, situé au cœur du campus, comporte une salle de théâtre et une salle de concert. Ce lieu permet aux étudiants de s’épanouir grâce à une programmation variée. Des infrastructures sportives telles qu’un terrain de football synthétique, une radio étudiante et plus de cent associations y contribuent également.

 Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de l’université d’Orléans

Write a Comment