Pôle ressources

 

Le secrétariat (2019-2020)

A gauche : Laurie WIART vice-secrétaire / A droite : Axel Boully secrétaire

 

Le secrétariat de l’association est composé d’un secrétaire et d’une vice-secrétaire. Le rôle du secrétaire, au sein de l’association DMPL, est d’assurer des missions administratives et juridiques, par exemple, ses missions peuvent être recensées comme suit :
– Les relations entre l’association et les personnes extérieures (assurer la correspondance via la boite mail de l’association, …)
– La rédaction des comptes-rendus des réunions organisées par le bureau
– La garantie du respect des statuts de l’associatio

Le secrétaire est épaulé par la vice-secrétaire réalisant les mêmes missions. Cette configuration permet d’assurer une souplesse dans la répartition des tâches et ainsi produire de meilleurs résultats.

La trésorerie (2019-2020)


A gauche : Marine PELLETIER vice-trésorière / A droite : Mégane BODIN trésorière 

 

La trésorerie accompagne l’association DMPL dans toutes ses actions, que ce soit pour le financement ou pour la gestion des flux de trésorerie. Mais surtout, la trésorerie s’attache particulièrement à un exercice, celui des demandes de subventions. C’est l’étape la plus importante de la trésorerie puisque c’est à la suite de ces demandes qu’elle détiendra assez de fonds pour financer les différentes actions. Mais la trésorerie ne se limite pas à cela, elle a aussi pour rôle de payer les factures liées à la gestion, donner son aval pour les dépenses, et bien d’autres encore.